mardi 12 juin 2012

Suzanne Collins : Hunger Games (Tome 2)

Hunger Games : L'embrasement

Aprè
s les succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout de la Tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenu le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss.

 
MON AVIS :


 
Enfin, je me suis lancée dans ce second tome ! Et je regrette presque de ne pas l'avoir fait avant ! Il m'a énormément plu, beaucoup plus que le premier.

Vous voulez de l'action ? Vous en aurez. Vous voulez de l'amour ? Vous en aurez aussi. Vous voulez de la haine ? Là aussi vous serez servi. Ce deuxième tome est très riche et plein de rebondissements. Jusqu'au bout il ya un effet de surprise, on ne sait pas sur quel pied danser, on ne sait pas à qui faire confiance...

Les personnages restent identiques à eux-mêmes. Katniss est toujours aussi naïve, indécise et courageuse. Peeta reste aussi celui qu'il était : un jeune garçon amoureux prêt à tout pour sauver sa belle sans tomber dans la peau d'un super-héros mièvre jusqu'à la moelle. Haymitch est un ivrogne en puissance mais qui au fond a de bonnes idées. Gale, identique à lui-même, devient beaucoup plus intéressant ici. J'aime beaucoup ce personnage et j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de lui dans le tome 3 tout comme la petite Prim la sœur de Katniss.

L'intrigue principale se poursuit sauf qu'ici on en apprend un peu plus sur le Capitole. Les Hunger Games ont une place toujours aussi importante mais moins imposante. On comprend mieux comment le pays fonctionne et on assiste impuissant aux horreurs que les habitants doivent subir. Et cette intrigue nous mène au tome 3.
 Lu et chroniqué en septembre 2011

Aucun commentaire:

Publier un commentaire