mardi 12 juin 2012

Evelyne Brisou-Pellen : Le mystère Eléonore


Le mystère Eléonore

N'ayant plus aucune famille, Catherine décide de revenir à Rennes dans son ancienne maison. Elle y est à peine arrivée qu'un terrible incendie embrase la ville. Cernée par les flammes, grièvement blessée, elle perd connaissance...
Un m
anoir isolé. Eléonore se réveille dans un monde inconnu. On lui affirme qu'elle a dix-sept ans, qu'on est en 1721, et qu'elle a fait une chute de cheval. Elle ne se souvient de rien. Aurait-elle vraiment perdu la raison ? qui est ce mystérieux tuteur dont les visites l'effraient tellement ? Antoine, un jeune homme très observateur, découvre alors son existence...

MON AVIS :


 
J'ai lu ce livre en fin de primaire. Je devais avoir entre 8 et 10 ans. En rangeant ma bibliothèque dernièrement, je l'ai retrouvé et me souvenant qu'il m'avait plu j'ai décidé de le relire. Je voulais retrouvé un peu les livres de ma jeunesse.
J'appréciais beaucoup cette auteur et ce n'est pas le seul roman que j'ai lu d'elle.
Ce livre, dont la quatrième de couverture dévoile déjà beaucoup de choses, est très simple à lire, du moins à mon âge ^^ Pour des enfants de onze ans, il est accessible et cette sorte d'enquête est attrayante. Aujourd'hui, l'ayant relu et les souvenirs remontant à la surface, l'histoire en elle-même garde toujours autant de son intérêt pour moi. Les personnages ont une psychologie facile à cerner, le vocabulaire et la syntaxe sont simples.
Certes, ce n'est pas le genre de livres que je m'amuserais à lire sans arrêt maintenant.
Je ne vous le déconseille pas si l'envie vous prend de le lire allez y. Mais conseillez le plutôt à des jeunes de 10 à 12 ans.
 Lu en 2000, relu et chroniqué en 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire