jeudi 1 janvier 2015

Bilan Annuel !



Pour la première fois en 8 ans de blogging, je décide de vous faire un bilan annuel ! Je ne comprends pas pourquoi je n'en ai pas les autres années, je trouve le principe très intéressant. L'heure est donc encore à l'innovation. 
Pour ce bilan, je présenterai notamment mes coups de coeurs et mes déceptions sur tous les livres lus en cette année 2014 !


Mes coups de coeurs! 


Je suis très difficile en coup de coeurs! Généralement, je n'en pas plus de trois par an. Pour moi, un livre coup de coeur doit vraiment me remuer et me faire rêver. Beaucoup de livres sont à la limite de faire partie de cette catégorie... mais je suis difficile. C'est donc un honneur d'y figurer! 

 

The Bone Season de Samantha Shannon : Un livre différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. L'univers est complexe, l'histoire originale et les personnages intrigants! A lire sans plus tarder.











Max de Sarah Cohen-Scali : une lecture coup de poing, dévoilant un côté de la Seconde Guerre Mondiale dont on ne parle pas assez. Rien que d'y repenser, des frissons me parcourent l'échine!





No et moi de Delphine de Vigan : Cette histoire simple et poignante nous fait voir l'amitié avec un regard neuf ! N'hésitez plus.






Les MUST-READ à la limite du coup de coeur.





La saga The Maze Runner de James Dashner : Une saga qui vous coupe le souffle. L'écriture cinématographique de James Dashner vous emporte. Chroniques: Tome 1-Tome 2-Tome 3.






 La saga Divergent de Veronica Roth : Une dystopie très forte, avec quelques clichés Young Adult mais qui propose un final risqué qui a déplu à de nombreux lecteurs. Pour moi, il est logique et recevable. Chroniques: Tome 1 - Tome 2 - Tome 3.





This Star Won't Go Out de Esther Earl: Esther Earl était l'amie de John Green. Elle est décédée en 2010 d'un cancer. Ce livre réunit tous ces écrits. On y voit beaucoup de force et on en tire une leçon de vie.







Outlander de Diana Gabaldon : un gros pavé qui vous transporte en Ecosse en 1743. Frissons en tout genre garantis!








Game Of Thrones, intégrale 1, de GRR Martin : Cet univers complexe est foudroyant. Les nombreux personnages vont vous passionner...



   


                          Les déceptions...


 


The Kill Order de James Dashner: ce prequel (=tome 0) de la saga The Maze Runner s'annonçait palpitant. Résultat ? On s'ennuie ferme.

 
 






Tant que nous sommes vivants, Anne-Laure Bondoux : Cette histoire d'amour avait tout pour plaire et être originale. Mais les personnages sont fades et leur histoire sans saveur.

 






Les papillons rêvent-ils d'éternité ? de Sandra Labastie: La religion est présentée sous un climat malsain et sectaire. Une lecture qui met mal à l'aise.





                  Quelques chiffres...

En 2014, j'aurais donc lu 54 livres pour un total de 16850 pages. C'est plus qu'en 2013, avec 52 livres.

3 coups de coeur et 5 Must-read (dont deux trilogies, soit 9 livres pour les must-read), cette année a été riche en découverte!

3 grosses déceptions, ça aurait pu être pire !

Pour 2015, j'espère lire autant voire plus de livres... A voir si j'y arrive.

                                    Et vous, quel est votre bilan annuel ?

11 commentaires:

  1. Pas mal le bilan ! Bonne année 2015 avec son lot de nouvelles découvertes livresques et de coups de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite la même chose :)

      Supprimer
  2. Joli bilan ! (surtout avec tout le boulot abattu à côté ^^)
    Dans tes coups de cœur, celui qui me tente le plus c'est "the bone season".
    Je suis d'accord avec Divergent, dont la fin m'a énervée mais comme tu le dis "logique et recevable", la trilogie ne pouvais pas finir autrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ;)
      Il faut absolument que tu lises "The Bone Season"!!!! je t'en conjuuuure :P

      Supprimer
    2. Faut que je me le procure, mais là d'abord je dois baisser ma PaL :p

      Supprimer
  3. C'est pas mal !
    The Maze Runner et Divergent ont été des coup de coeur pour ma part !

    RépondreSupprimer
  4. Chouette ce bilan ! Je te souhaite au moins autant de coups de cœur et de must-read pour 2015 :)

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait que je poursuive Le Labyrinthe... Divergente est une excellente saga !

    RépondreSupprimer