samedi 17 novembre 2012

Davonna Juroe : Scarlette



Scarlette

Scarlette, an 18-year-old French peasant, lives under a dark threat. A nightmarish creature lurks in the surrounding forest, killing the villagers one by one. When Scarlette's grandmother miraculously survives an attack, Scarlette learns that her grandmother hasn't suffered the bite of just any normal animal.

Now desperate, Scarlette searches to find a cure. But there are those who want to keep their pasts hidden. As she begins to uncover the dark secrets of her village, Scarlette is befriended by a local Baron and a woodcutter who share a gruesome history with the beast.


FRANCAIS :
Scarlette, une paysanne fraaise de 18 ans, vit sous une grande menace. une créature cauchemardesque rôde dans la fot, tuant les villageois les uns après les autres. quand la grand-mère de Scarlette survit miraculeusement à une attaque, la jeune fille apprend que sa grand-mère ne souffre pas d'une morsure d'un animal quelconque.
sesrée, Scarlette se met à la recherche d'un rede. Mais il y a des gens qui veulent garder leur pas secret. alors qu'elle commence à découvrir de terribles secrets de village, Scarlette se lie d'amitié avec le baron de la région et un bûcheron qui partagent tous deux une terrible histoire avec la bête.

MON AVIS :

Tout d'abord un grand merci à Davonna Juroe, auteur de ce roman Young Adult pour m'avoir permis de lire son livre ( Et bien sur à Kevin de Palace-of-Books pour m'avoir mis en relation avec Davonna !)

Scarlette, c'est l'histoire d'une jeune fille vivant avec sa mère et sa grand-mère. Scarlette peut s'apparenter au Chaperon Rouge se battant contre la Bête du Gévaudan. Cette légende française est la base même de l'intrigue de ce roman avec le conte de Grimm. Le tout ensemble et la plume de Davonna Juroe : une recette qui fonctionne.

Dès les premières lignes, on rentre dans l'histoire. Je l'ai dévorée en 4 jours. Honnêtement, je ne pensais pas aimer autant ce livre. Pour vous dire, cette lecture est proche du coup de cœur. Pourquoi ce n'en est pas un ? C'est tout simplement une question pratique : le roman n'existe qu'en ebook et n'ayant pas de tablette, je l'ai lu sur mon ordinateur... Et mes pauvres yeux... Mais bon, si je devais retenter l'expérience, je le ferai sans hésiter !

L'intrigue est très bien ficelée. Du début à la fin, l'action est au rendez-vous. Il y a beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Dans certains romans, tout s'enchaîne trop vite et tout nous paraît trop simple mais ici nous n'avons pas cette impression. C'est limpide mais en même temps jusqu'au bout plane un doute : quelle est cette bête, quelles sont les réelles identités de tous les personnages... Aucune, aucune identité n'est sûre ! On va de surprises en surprises. Et le tout est parfaitement clair et vraisemblable.

J'ai énormément aimé les personnages de Scarlette, du Baron et de François. Ils sont très différents les uns des autres, ils font face aux mêmes problèmes... Ils sont attachants de par leur caractère. Les voir évoluer est un vrai plaisir. Après il y a évidemment les personnages qu'on aime moins comme Mr Narbonne par exemple. On a une vraie palette de personnalités.

Davonna Juroe a fait un très bon travail et je garde un très bon souvenir de ma lecture. Je vous la conseille fortement, ebook ou non car vraiment, ça vaut le coup d'œil. J'espère vraiment que le livre verra le jour en format papier !
Infos en plus :
Le Twitter de Davonna Juroe
Trouvez son livre sur Amazon


Lu et chroniqué en novembre 2012

1 commentaire:

  1. S'il sort un jour en format papier je me laisserait surement tentée.J'adore ce genre de livre

    RépondreSupprimer