samedi 8 mars 2014

Benoît Grelaud : Le maître des clés


Le maître des clés (Tome 1 : Le pays des Songes)




MON AVIS :

Tout d’abord, un grand merci à Kevin et à l’auteur pour m’avoir permise de lire ce livre. A première vue, je n’étais pas tentée puis j’ai changé d’avis. Pour le meilleur ou pour le pire ? Cette chronique va vous le dire.


Comme la couverture l’indique très clairement, ce roman est destiné à de jeunes lecteurs. Je la trouve extrêmement jolie. Toutes ces couleurs et cette luminosité attirent le regard. D’emblée, on comprend que nous allons nous plonger dans une lecture féérique. 


Cette lecture a été une jolie découverte. La plume de Benoît Grelaud est très légère et agréable. Elle est très facile d’accès (ce qui est normal vu le jeune public visé) mais même en tant qu’adulte, nous y trouvons notre compte. Etant en période partiel, j’avoue avoir eu du mal à m’y plonger totalement mais cette lecture me permettait une jolie échappatoire. 


L’histoire est toute mignonne et pleine de rebondissements. Chaque chapitre apporte son lot de découvertes, de nouveaux personnages, d’aventures… A mon goût, il y a eu un peu trop de personnages. J’aurais préféré que chaque aventure et personnage soient un tout petit plus développés. Par là, j’entends que j’aurais aimé les côtoyer plus longtemps. Le personnage du Parchemin, par exemple, bien que je l’aie trouvé énervant, aurait pu être présent un peu plus longtemps ! Néanmoins, j’ai adoré les personnages principaux Reghi et Hugues. Le lutin m’a beaucoup fait rire et c’était agréable de le voir progresser tout au long de l’aventure.


En bref, c’est une bonne petite lecture pour petits et grands. Les enfants y trouveront leur bonheur et les adultes retomberont en enfance le temps de quelques pages !

Lu et chroniqué en mars 2014 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire