jeudi 28 juin 2012

Becca Fitzpatrick : Crescendo



Crescendo

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?
Secrets,
dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

MON AVIS :


C'est avec une légère impatience que j'ai commencé (enfin !) ce deuxième tome. Le premier m'avait énormément plu et j'attendais beaucoup de cette suite. Je l'ai lu au mois de mai 2012 et je crois me souvenir qu'il m'a fallu une petite semaine pour le lire (sachant que je ne pouvais lire que le soir). Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette saga il y a quelques mois.

(Possibilité de spoilers. J'essaie de les éviter un maximum mais on ne sait jamais.)

Dès les premières lignes, on est de nouveau happé par l'univers créé par Becca Fitzpatrick. Le prologue donne encore une fois le ton de l'histoire. Le tome 2 est pour moi beaucoup plus sombre que le précédent alors que ce dernier se finissait sur une belle lueur d'espoir. Ce deuxième tome m'a beaucoup plu mais je trouve qu'on n'en apprend pas tant que ça. La fin (tout comme le prologue d'ailleurs. Sauf que je ne m'en souvenais pas au cours de ma lecture, j'ai du le relire pour la chronique) révèle des choses auxquelles je ne m'attendais pas. On a, selon moi, un réel retournement de situation. Je ne m'attendais pas à avoir ce nom pour l'assassin du père de Nora. Ce que je trouve cependant dommage pour l'intrigue c'est qu'elle est parfois un peu trop lente. Dans tout ce tome, peu de choses se passent réellement. C'est énormément de petites actions et par moment j'avais l'impression de ne pas avancer !

Pour les personnages, mes goûts n'ont pas changé. Nora m'a une fois de plus laissée de marbre. Elle ne m'a pas agacée, je ne l'ai pas non plus prise en pitié ni eu un quelconque sentiment de compassion à son égard. Vee, quant à elle, est toujours identique à elle-même et fait une meilleure amie digne de ce nom. Rixon, meilleur ami de Patch est un personnage qui m'a bien plu ici même si j'ai été un peu surprise de la fin (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.). Par contre, j'ai été frustrée de l'absence de Patch. Il reste mon personnage préféré et je déteste quand mon personnage préféré n'a pas assez de scènes. Que ce soit dans les séries/films/livres, chaque fois que je jette mon dévolu sur un personnage, je me languis de sa prochaine scène. D'où ma frustration ici.

La traduction donne un style agréable à l'auteur. Ceux l'ayant lu en VO vous diront que c'est aussi le cas en anglais. Le roman se lit facilement, on prend du plaisir et c'est ce qu'il y a de plus important.

En bref, j'ai bien aimé ce second tome. Il se termine d'une telle façon que je me suis jetée sur le tome 3 à la librairie n'ayant pas la patience d'attendre la sortie en poche ! Il sortira de ma PAL très rapidement !

 Lu et chroniqué en mai 2012 

11 commentaires:

  1. Moi j'ai vraiment adoré ce deuxième tome ! J'ai aussi souffert de l'absence de Patch mais justement, le manque me rendait encore plus heureuse de le voir apparaître !
    Nora m'a touchée parce qu'à l'époque où j'ai lu ce livre, je ressentais les mêmes choses qu'elle donc j'ai bien souvent été bouleversée par sa souffrance, le fait qu'elle ne sache pas quoi faire pour s'en sortir, sa jalousie, etc...
    Et j'ai préfère le tome 2 parce que j'ai trouvé l'intrigue bien plus aboutie et bien plus intéressante que dans le premier. La fin m'a surprise et les rebondissements me donnent très envie de lire la suite :)
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour ton avis :)
      C'est vrai que dans ce tome l'intrigue est un peu plus aboutie mais il y a vraiment quelques longueurs. Comme ça a été dit sur ma page Facebook, c'est très accès psychologique! Mais je ne me suis pas ennuyée pour autant et j'ai sauté sur le tome 3 ;)

      Supprimer
  2. Ah toi non plus tu n'aimes pas trop Nora ? lol L'absence de Patch était atroce :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas trop... Elle est vraiment spéciale. Par moment j'avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place. Pauvre Patch !

      Supprimer
  3. Ce tome prend la poussière dans ma pal :( mais bon on va changer sa cet été^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais fait pareil que toi. J'ai lu les deux premiers en poche, mais j'ai craqué sur le troisième en grand format. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le suspens à la fin du 2e tome est intenable haha! On a bien fait je crois ;)

      Supprimer
  5. Il faut vraiment que je le lise >.< Il faut vraiment que je lise la suite --" (la fille qui attend 150 ans avant de ce lancer mdr)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan de cette saga! Bien que le deuxième tome soit un peu en dessous du premier et du troisième tome à mon goût:)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, ce fut la même chose pour ce second tome. J'ai vraiment hâte qu'il sorte en poche !

    RépondreSupprimer