mercredi 1 juillet 2015

Bilan mensuel [13]


BILAN n°13 :

C'est l'heure du bilan !
Dans les prochains bilans ainsi que dans celui-ci, vous aurez mes livres lus, les chroniques publiées et mes acquisitions.

Livres lus en juin : (du plus récent au plus ancien)



The Silkworm de Robert Galbraith (JK Rowling) - 464 pages (Chronique)











 L'Etrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde de R.L. Stevenson - 93 pages (Chronique)

L’histoire peut sembler facile à comprendre mais les mots et le style de Stevenson relèvent le tout. Cette œuvre mérite son titre de classique !






L'Enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt - 120 pages (Chronique)

Cette lecture a été très poétique. La plume d’Eric-Emmanuel Schmitt est douce et agréable. Je lirai sans aucun doute une autre de ses œuvres !





The Queen of The Tearling de Erika Johansen - 434 pages (Chronique)


Vous le savez, il est difficile pour moi d’attribuer un coup de cœur à une lecture. Ici, je n’en suis pas loin. Alors, donnez sa chance à ce premier tome : c'est une lecture vivante, fantasy et qui tente l'innovation.






Le Livre de Saskia : Enkidare  de Marie Pavlenko - 512 pages (Chronique)  

Cet univers m’a vraiment énormément plu : sa mythologie, son fonctionnement, ses personnages. Je ne regrette absolument pas cette lecture et je ne peux que vous encourager à découvrir cette trilogie et la plume de Marie Pavlenko !





Le Livre de Saskia : L'Epreuve  de Marie Pavlenko - 419 pages (Chronique)  

Un second tome ensorcelant, avec des personnages forts, une intrigue qui tient la route au-delà de nos espérances et un final frustrant : on veut la suite !



 



 
Total de 2042 pages pour 6 livres lus. Ce mois de juin a été exceptionnel en lecture. Non seulement, je suis à peu près à jour dans mon challenge Goodreads mais surtout je n'ai eu aucune déception et j'ai presque eu un cours de coeur pour "The Queen of the Tearling" ! Espérons que juillet soit aussi concluant.


Mes acquisitions :

3 acquisitions ce mois-ci ! J'ai acheté :

The Invasion of the Tearling de Erika Johansen




The Bone Season de Samantha Shannon (je l'avais en version poche et j'ai acheté la version hardcover)


 

The Mime Order de Samantha Shannon, la suite de The Bone Season. Je voulais attendre la version poche (qui sort ce mois-ci en fait...) mais je suis sûre que je vais adorer et attendre la sortie poche pour chaque tome sera une torture... D'où mon rachat de The Bone Season, je ne veux pas que ça dénote dans ma bibliothèque! 
   






Et vous, votre bilan ?
Bonnes lectures à tous pour ce mois de juillet qui s'annonce très estival !

4 commentaires:

  1. Je ne vais surement pas tarder à craquer sur les livres de Samantha Shannon !
    Un beau mois de juillet à toi ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le faut ! Je n'ai lu que "The Bone Season" mais ça a été un coup de coeur !
      Bon mois de juillet à toi aussi :) x

      Supprimer
  2. Un joli bilan !
    Je te souhaite un excellent mois de juillet ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très bon bilan, je te souhaite encore mieux pour juillet ;)

    RépondreSupprimer